Découvrez les meilleures crêpières électriques en France en 2022 !

Préparer de savoureuses crêpes est une excellente idée pour recevoir, ou en faire même avec les enfants, pour profiter d’un délicieux goûter. 

Cependant, faire de belles crêpes n’est pas donné à tout le monde, certains les ratent plusieurs fois avant d’en réussir enfin une. 

Que dites-vous de réussir vos crêpes du premier coup, et de toutes les avoir de la même taille et de la même épaisseur? C’est désormais possible grâce aux crêpières électriques!

Pensez à vous en procurer une, ça vous facilitera la vie, et vous épaterez vos convives! 

Nous vous avons préparé ici, un comparatif des meilleures crêpières électriques sur le marché français en 2021. 

Qu’est-ce qu’une crêpière électrique ?

La crêpière est un appareil électrique qui sert à préparer des crêpes de très bonne qualité. L’une des caractéristiques les plus importantes de cet appareil est qu’il nous aide à préparer plein de recettes ( crêpes salées et sucrées, crêpes américaines, pancakes, etc.)

Le principal avantage de l’utilisation des crêpières électriques est qu’elles permettent de cuire toute la surface des crêpes de manière uniforme et permettent ainsi d’obtenir à chaque fois la même épaisseur et le même diamètre. 

Également appelés Billigs, les crêpières les plus anciennes se distinguent par leur large surface entièrement plane, avec une plaque en fonte. Ces machines sont adaptées à la préparation des crêpes de grande taille et de même forme que celles préparées avec une poêle.

Comment choisir la meilleure crêpière électrique ?

Si vous avez pour habitude de préparer de savoureuses crêpes chez vous, ou que vous raffolez de crêpes mais que vous les réussissez une fois sur 3, vous serez sans doute intéressé par l’achat d’une machine à fabrication des crêpes. 

Pour mieux vous orienter, voici les critères à prendre en compte pour choisir la meilleure crêpière professionnelle.

  • Le nombre d’invités : sur le marché français, il existe des modèles de crêpières de tailles variées. Le choix de la machine est basé sur le nombre de personnes qui habitent à la maison. 

Pour les familles de plus de trois membres, on vous conseille d’opter pour une crêpière électrique de diamètre de 30 cm, car celle-ci permet de préparer plusieurs crêpes à la fois.

  • Le budget et la marque : lors de l’achat d’une crêpière, il est très important de prendre en considération le prix de celle-ci. Le tarif peut varier d’un modèle à un autre en fonction des critères de l’appareil.
  • La puissance de l’appareil : c’est un critère à ne pas ignorer lors de l’achat d’une crêpière. En effet, plus la machine est puissante, plus elle peut atteindre la température idéale rapidement et assurer une meilleure cuisson.

Une sélection des meilleures crêpières électriques en 2021

Pour mieux vous orienter et choisir la meilleure crêpière électrique en France, on a préparé pour vous ce comparatif de machines à crêpes professionnelles.

Crêpière 2198 – Severin

Il s’agit d’une crêpière de 30 cm de diamètre qui permet de préparer de grandes galettes et de grandes crêpes. Grâce à son enrouleur de câble et à son design attractif et compact, elle a pu trouver sa place dans toutes les cuisines des amateurs de crêpes. 

Le réglage de température de cette crêpière permet de contrôler la cuisson pour avoir des crêpes bien cuites et dorées. Dotée d’un revêtement antiadhésif qui empêche la pâte de coller, cette machine se distingue par son nettoyage facile.

Crêpière et Grille Electrique – NutriChef

La préparation de crêpes parfaites et délicieuses pour toute la famille est devenue un jeu d’enfant grâce à cette plaque chauffante électrique. Cette dernière sert également à cuisiner d'autres plats, tels que les œufs et le bacon. 

Distinguée d’une conception compacte et robuste, la crêpière et grille électrique NutriChefest suffisamment petite, ce qui facilite son rangement. Dotée de commandes de température réglables, elle vous permet de préparer des crêpes uniformément cuites.

Crêpière duo – Lagrange

Il s’agit d’une crêpière assez puissante et facile à utiliser. Elle est dotée d’une large plaque d'aluminium, et est souvent livrée avec des accessoires malins. L’avantage de cet appareil est qu’il est doté de poignées en bois intégrées, ce qui facilite son transport. 

La crêpière duo Lagrange est une machine électrique multifonctionnelle. Elle sert à préparer des mini crêpes de 11 cm de diamètre, et ce grâce à une seconde plaque changeable en fonte d'aluminium. Elle se distingue des autres crêpières électriques par son excellent rapport qualité/prix.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.