3 produits originaux inspirés de la tarte Tatin

Bien plus qu'un simple dessert populaire, la tarte Tatin est devenue au fil du temps une véritable madeleine de Proust. Son odeur et son goût évoquent des souvenirs de repas de famille ou de bons moment d'enfance pour clôturer un bon repas gourmand. C'est ainsi que la tarte Tain s'est vue déclinée en de nombreuses variations, et pas que dans le domaine alimentaire. Nous avons trouvé 3 produits au goût "tarte tatin" que vous pouvez essayer si vous êtes passionné par cette saveur.

Le thé goût tarte Tatin

Il ne s'agit pas de mettre des morceaux de tarte aux pommes dans un thé mais d'un thé qui évoque ce goût par de subtils mélanges. Ce thé noir contient des morceaux de pommes - jusque là, tout semble logique - du cacao et des graines de malt. La boutique de thé évoque un "goût crémeux, doux et onctueux, avec une belle présence de la pomme, et de saveurs caramélisées". A vous de vous faire un avis, le programme semble alléchant !

Voir le thé goût tarte Tatin

Le savon parfumé à la tarte Tatin

Ici, il s'agit d'un savon à fabriquer soi-même et parfumé à la tarte tatin. Vous trouverez cette fragrance directement en magasin spécialisé en savonnerie. Pour obtenir une belle couleur orangée évocatrice, il faut utiliser des colorants naturels tel que de l'oxyde rouge. Pour les ingrédient, on part sur de l'huile de coco pour obtenir un savon dur à température ambiante, de l'huile de palme et de l'huile de tournesol facile à trouver en France.

Voir le savon parfumé ici

Une bougie parfumé à la tarte Tatin

Pour les supers passionnés de la tarte solognote , une fois votre thé dégusté et votre douche prise, vous pouvez vous détendre avec un bon livre au coin d'un bougie parfumée à la tarte tatin. Ajoutez le parfum dans votre cire liquide à 65°C, tout en remuant doucement pendant 2 minutes. Le dosage recommandé est situé entre 7 à 10% pour les bougies coulées et pas plus de 50% pour des pot-pourris.

Voir la bougie parfumé à la tarte tatin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *